Séjour culturel à Bassano del Grappa et Vicenza - 3Jours

Séjour culturel à Bassano del Grappa et Vicenza
365

Visitez Bassano del Grappa & Vicenza, son centre historique et ses villas Palladiennes. Dans cette magnifique région du Veneto, l’œuvre d’Andrea Palladio (1508-1580) y est omniprésente.

Tout d’abord , il donna à la ville de Vicenza son apparence unique. Une étude approfondie de l’architecture romaine classique en est à l’origine. Plus précisément, ses interventions urbaines eurent une influence décisive sur le cours ultérieur de l’architecture.

De plus son travail a inspiré un style architectural caractéristique (le palladianisme) qui s’est répandu en Angleterre ainsi que dans d’autres pays d’Europe et en Amérique du Nord.

Entre autres, Bassano del Grappa à ne manquer sous aucun prétexte! Réservez dès maintenant !

Day 1
Jour 1

Arrivée à Vicenza et installation dans votre hôtel réservé. En début d’après-midi, vous rencontrerez votre accompagnateur et votre guide pour une visite du centre historique de Vicence appelée « la ville aux Cent Palais » avec le Cours Palladio bordé de nombreux palais, la Place de la Seigneurie, la Basilique Palladienne, la tour Bissara  et les rues adjacentes avec la Palais Thiene et Barbaran. Vous visiterez également le Théâtre Olympique réalisé par Andréa Palladio et dont la construction s'inspire directement des théâtres de l'ère greco-romaine. Retour à l'hôtel, diner libre et nuitée.

Day 2
Jour 2

Visite de l'exposition d'art en cours au Musée de Vicence. Apéritif vénitien traditionnel (spritz avec Prosecco) et "stuzzichini" (antipasti). Déjeuner libre. Nous vous conseillerons des restaurants proposant une cuisine locale sur demande.

Visite guidée de la Villa "La Rotonda" chef d’œuvre d’Andrea Palladio du XVIIème siècle qui est la plus reconnue de ses oeuvres. Puis, visite de la Villa voisine la "Valmarana ai Nani" dont l'intérieur est spectaculairement décoré par les fresques de Giambattista Tiepolo et de son fils Giandomenico. Vous poursuivrez votre découverte de Vicence par un promenade qui vous conduira au Mont Berico et à Notre-Dâme du Mont Berico, basilique baroque dédiée à la Vierge Marie où vous écarquillerez les yeux devant la beauté du panorama!

Retour à l'hôtel, diner libre et nuitée.

Day 3
Jour 3

Transfert vers Lugo di Vicenza et visite de la Villa Godi Malinverni, la première villa d'Andréa Pallodio et de la Villa Piovene attenante de style palladien. Poursuite du parcours culturel avec la visite d'une entreprise agricole où vous dégusterez des spécialités à base de produits du terroir (vin, charcuteries, fromages etc...)

A la fin de la pause culinaire, vous vous dirigerez vers Bassano del Grappa, ville extraordinaire du Pont des Alpes. Vous y visiterez le Musée de la Grappa situé sur le Pont et vous pourrez y déguster pas moins de 5 produits de la tradition Bassane: Deux grappes, deux liqueurs et une crème de café. Enfin vous découvrirez le centre historique de la ville.

Fin de nos services.

inclus

  • L'hébergement en hôtel pour les deux nuitées avec petit-déjeuner
  • La visite du musée,
  • L'entrée au Théatre olympique, aux villas Godi Malinverni, Piovene, La Rotonda
  • La visite guidée d'une demi-journée avec un guide francophone professionnel de Vicence
  • L'accompagnateur pendant les visites
  • La dégustation dans l'entreprise agricole
  • L'apéritif traditionnel
  • L'entrée au Musée de la Grappa et la dégustatio

exclus

  • Le transport
  • Les repas
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans "ce prix comprend"

voici la carte :

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous

Détails du voyage

  • Minimum 10 participants. Individuels possible sur demande